6 - Auto-portrait n° 1 : Torturée ?

Publié le par Sensitive Excessive


          Torturée, moi ???

coupe-cerveau.jpg 



   Il y a trop de méandres là-dedans !!!








Un peu... beaucoup... beaucoup trop !!!

 

Défiante, suspicieuse, tourmentée... Je me pose sans cesse des questions, mon esprit ne s'arrête jamais... E - PUI - SANT !!! 
Si, si, je vous assure... Je ne fatigue pas QUE les autres !

Ca s'enroule, se déroule, se spirale en une ronde folle...
Ca s'affronte, s'entrechoque, se délite dans une sarabande effrénée...
Ca compose, échafaude, tergiverse sans repos...
Ca médite, prémédite, ça rumine comme un vrai troupeau... 
Ca balade, temporise, s'entortille...
L'enfer, ce n'est pas toujours les autres, c'est surtout soi-même dans ce cas là !


serpents-3.jpg


Je devrais consulter, dites-vous ?
Mais quoi ??? Croyez-vous que l'on puisse être conscient de son état de "délabrement mental" (sourire) sans jamais avoir été s'adresser à ces grands architectes de l'âme humaine ?
Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux psy...
Que vous proposent-ils, ces plaisantins ? 

Une thérapie... psychothérapie... Une analyse, psychanalyse... Et après ???
Vous avez la "conscience" de votre mal, mais guère le moyen d'en sortir...

La pillule du bonheur ??? Je n'en veux plus...


Alors ???
Alors, rien... Je suis moi... Je ne suis que moi... Encore et toujours moi...
Et heureuse, malgré tout ce que l'on peut penser !
Car j'ai le bonheur rivé au corps, le rire toujours prêt à fuser, le sourire qui s'éteint rarement, les yeux qui pétilleront toujours.

J''ai toujours eu la force de me relever malgré toutes les défaites que la vie m'a imposées... ou que je me suis imposées toute seule, comme une grande... à force de trop ruminer, de trop tergiverser, de trop douter...

Je suis un torrent d'énergie, pas toujours positive, hélas... 
Mais lorsqu'elle est bien canalisée, lorsque la pression négative est enfin bridée, je me sens sereine et apaisée.
Hug !!! Grand Chef a dit !


                                                                          Sensitive Excessive
                                                                            tempetes-tempetes-phares-france-1609155536-919492.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article