Appel à toutes mes communautés !!!

Publié le par Sensitive-Bonheur

 

Deux blogueuses sympas,  Sylvia et Chris, participent à un concours de cuisine...
Voici leur appel... et bien sûr, leur fameuse recette en dessous...

Alors, jetez un oeil et votez pour elles, si la salive vous vient à la bouche...
Et visitez leur blog, vraiment sympa !!!


Tu ne t’échapperas de notre blog car aujourd'hui ce n'est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !
Pour nous, du moins...
Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les  six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
 
Alors au diable l'avarice ! Toi qui est venu jusqu’à nous, qui est aujourd’hui notre otage : à ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !
 
Alors même si tu ne votes pas pour nous, il te reste toujours la possibilité de faire une tentative d’évasion et le loisir de découvrir notre blog !
  
ATTENTION !!!
NOUS VENONS D'APPRENDRE QU'OFIMER PROLONGE LA PERIODE DE VOTE JUSQU'AU 14 MARS... NOUS QUI PENSIONS QUE NOUS AVIONS NOS CHANCES, TOUT PEUT CHANGER D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE !!!
AIDEZ-NOUS A TENIR BON !!!
 
par Sylvia & Chris publié dans : Petites digressions

                                          http://sylviaetchris.over-blog.com/



On vous a déjà présenté notre ami le lieu jaune lors de la recette précédente (bavarois de lieu jaune au safran et à la gelée de citron), maintenant nous vous présentons sa meilleure amie : la violette de Toulouse que nous connaissons bien puisque nous sommes toulousaines.
La rencontre nous offre une recette de filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse.
 
lieu jaune au chocolat blanc et aux violettes de Toulouse
Ingrédients pour une personne :
1 filet de lieu jaune de 150 grammes
12 violettes fraîchement cueillies (à défaut séchées)
25 grammes de beurre salé
10 centilitres de vin blanc
50 grammes de chocolat blanc
sel et poivre blanc
 
Dans une poêle, faites fondre le beurre salé puis ajoutez les violettes. A feu doux, faites un beurre noisette (laissez colorer légèrement le beurre, il va sentir bon la noisette).
Assurez vous qu’il ne reste pas d’arrêtes dans le filet de lieu, et déposez-le dans la poêle chaude. Laissez-le cuire 2-3 minutes en l’arrosant sans cesse de beurre noisette aux violettes. Retournez-le sur l’autre face et faites le cuire 1 minute supplémentaire en continuant de l’arroser de beurre noisette aux violettes.
Enlevez le filet de poisson et réservez-le sur une assiette maintenue chaude au bain-marie.
Retirez les violettes de la poêle et déposez-les sur le filet de poisson.
Déglacez la poêle à feu moyen : versez le vin blanc et à l’aide d’une spatule remuez pour décrocher les sucs. Laissez refroidir quelques instants hors du feu et ajoutez le chocolat blanc (de préférence de couverture) cassé en petits morceaux et laissez-le fondre. Remuez pour obtenir un mélange onctueux. Salez et poivrez la sauce à convenance.
Versez la sauce sur le filet de lieu jaune, servez aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.
 
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aïe, aïe, aïe... Où trouver des violettes ?<br /> Moi, j'irai chercher dans la nature...<br /> Sensitive
Répondre
S
Non seulement j'ai voté, mais en plus je vais la faire la recette. Sauf que... où trouver des violettes ? chez mon fleuriste ?
Répondre