Petite leçon de vocabulaire

Publié le par Sensitive

 


ressources-didactiques.jpg









On ne doit pas dire la maîtresse d'école mais... l'institutrice prend l'avion.
 
 

     Encore moins un enfoiré, dites plutôt... une année perdue.

          Et remplacez donc une biroute par...
une route à deux voies.

               Quant aux dégats des eaux, ce sont simplement...
des marins.

                    Le pinailleur
n'est qu'un...
mari infidèle.

                         Et préférez je cherche un mec à...
je suis paniquée.

                             
Evitez javellisé, optez donc pour...
j'ai lu.

Cet homme hors pair
ne serait-il pas...
un eunuque ?

    
Pourquoi dire mélodie en sous-sol quand il est si simple de déclarer... 
     gare la voiture au parking souterrain ?

          Et cessez de crier allegro, soyez franc et hurlez...
vas-y boudin !

               En vertu de quoi l'amiral alors que c'est... 
le copain qui rouspète ?

                    N'énoncez plus je mastique, dîtes clairement...
je me branle.

                        
Quant au processus de paix qui est enclenché pour prévenir...                           qu'on va lacher une caisse, c'est d'un commun !

                               Remplacez donc également allopathie par...
vous êtes en                                  communication avec  un répondeur téléphonique.

De même le maître à penser n'est autre chose qu'un...
lad.

    
Et ne reprochez pas alligator, affirmez plutôt... Ahmed a raison.

          Ne criez plus au voleur, plaignez vous qu'il vous... prend votre temps.

              Ne vous dites pas désespéré, lancez vos... dés en faisant un voeu. 

                    Différez ça m'épate, en lui préférant... ces sont mes jambes.  



Et pour ceux qui en veulent encore...

On ne dit pas Hélène Ségara mais Hélène s’est perdue
On ne dit pas Polémiquer mais Paul et sa souris
On ne dit pas Mon corridor mais Mon corps se repose
On ne dit pas Jerrycan, mais je rigole
On ne dit pas C‘est l’amazone, mais C’est là que j’habite.
On ne dit pas Il est chétif, Mais Il est chez le coiffeur.
On ne dit pas Le ton monte, Mais La fille moche prend L’ascenseur.
On ne dit pas Faire des vendanges, Mais Péter comme un Dieu.
On ne dit pas Couper le beurre, Mais Circoncire.
On ne dit pas Barbecue, Mais Poils aux fesses.
On ne dit pas Je tripote, Mais J’ai trois amis. 

          


                                                                                                                                                                                                                                                     

                       Sensitive-la-joueuse   et   Sensitive-la-copieuse 
                                                                         ... ... ...
                                                                Merci entre autres à Cali ! 


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut claudine<br /> <br /> je mets un lien vers ton blog sur le mien<br /> <br /> à plus<br /> <br /> cecyl
Répondre